11 réflexions au sujet de «  »

  1. pour la défense de la FFE… l’équitation est probablement le SEUL sport où on ne vous demande PAS de certificat d’aptitude ou de non contre indication pour une pratique même quotidienne…. non seulement pour la competition !!! la secrétaire n’a donc pas dû comprendre pourquoi elle recevait un certif ou il n’était pas écrit « en compétition « 

  2. Pour le certifalacon pour les prises d’empreintes, en tant qu’audioprothésiste je peux comprendre la demande…
    Si il y a un problème dans le conduit auditif suite à une opération, on ne peut pas forcément faire d’empreintes.
    C’est aussi une occasion de vérifier qu’il n’y a pas de bouchons (qui nous empêcheraient de faire l’empreinte) 😉
    Et de manière encore plus terre à terre, si vous faite une ordonnance pour les bouchons, ils sont un tout petit peu remboursé par la sécu.
    Mais j’adore à chaque fois les certifalacons !

  3. sinon, si tu veux la noter pour l’an prochain…
    j’ai eu une demande de certificat attestant que MOI j’étais bien en vacances en août pour justifier qu’une miss n’ait pas été bosser 3 jours sans AT (c’est vrai qu on est que 10 sur l’agglomération).
    j’ai répondu « 100 balles et un mars ac ça? »… mais seulement après avoir fait répéter 3fois pour être sûre d’avoir bien entendu

  4. chez nous on demande parfois un  » papier pour l’école  » traduction: certificat d’absence scolaire.
    régulièrement j’écrit  » papier pour l’école » sur une ordonnance , tampon, signature
    à ce jour jamais eu de refus de la part de l’école ……

  5. Alors le certifalacon pour la danse bretonne, je m’insurge, j’ai réussi à me faire un claquage au mollet en dansant un Kost Ar c’hoat !!! o_Ô
    C’est vachement sportif la danse bretonne, en fait (et attention aux entorses des auriculaires ) 😉

  6. Vos avez vu la trilogie SCREAM?

    Je passe sur le tueur qui se relève après avoir été poignardé, poignardé encore, puis s’être fait tiré dessus, pour se relever une dernière fois dans un accès de rage afin de tuer la gentille de service pour évoquer plutôt cette scène du 2ème ou les personnages font l’inventaire des films à suite pour tenter de déterminer quels sont les suites meilleures que l’original..Avec les Certifalacon d’or, on y est ! Chaque session toujours plus drôle (absurde?) que la précédente, et très « instructive » pour les gens comme moi qui ne sont pas médecins et qui, sans les documents qui prouvent ce que vous avancez, ne croiraient pas que tout cela est vrai. Quand je dis que ce blog est d’utilité publique!
    Félicitations à Kalindéa pour cette session! Clin d’œil aux seconde et troisième place ( Armance et ElenaJu).

  7. Ping : LE CERTIFALACON D’OR SAISON 3 | Journal d...

  8. Bon, la je suis venue prendre de l’inspiration. Je transmets par téléphonie un certif à ma fille et ses amis qui sont au ski et veulent participer à une course d’obstacle dans la neige…demain matin
    Je n’ose pas écrire dans le corps du certif « y compris pieds nus ». Par contre, je vais me faire plaisir en ajoutant en compétition internationale pour l’un, en région de montagne pour l’autre, et pour ma fille, j’indique en catégorie femme ou mixte..
    Dois je indiquer que je les connais mais ne les pas examinés, vu qu’ils sont à la montagne et moi à Paris, et se sont inscrits ce soir pour demain ?

  9. bonjour,

    c’est bien beau de se moquer, de railler, voir parfois de dénigrer les gens dans vos propos mais en tant que professionnel de la petite enfance je suis contraint par la loi de demander un certificat médical pour l’entrée d’un enfant en crèche. (oui oui la loi, pas une lubie personnelle qui voudrait que je sois né pour emmerder les médecins que je respecte la plupart du temps)

    « Décret n° 2010-613 du 7 juin 2010 relatif aux établissements et services d’accueil des enfants de moins de six ans
    article 17
    « V. ― Le médecin de l’établissement ou du service établit le certificat médical autorisant l’admission de l’enfant. Toutefois, pour l’enfant de plus de quatre mois qui ne présente pas de handicap et qui n’est atteint ni d’une affection chronique ni d’un problème de santé nécessitant un traitement ou une attention particulière, ce certificat peut être établi par un autre médecin au choix de la famille.  »

    Alors le ton condescendant que vous employez est fortement desagréable pour des personnes telles que moi, responsable de structure d’accueil. Je ne nie pas qu’une lourdeur administrative et législative nous pèse ni que vous ayez parfois besoin d’un sas de décompression comme ce blog. OUI il y a des certifalacons qui me font rire parce complétement absurdes NON je ne rie pas devant des médecins qui se foutent allégrement de la gueule de leurs patients ou des personnes qui viennent demander des certificats que la loi exige.
    Merci ou pas de m’avoir lu, bonne continuation à vous

    un responsable d’EAJE qui ne fait que demander des certificats exigés par la loi dans le cadre de son métier…

  10. Voila la « typique demande » d’un certificat qui doit être fait pour la medcine du travail

    « Une visite médicale préalable à la signature du contrat est obligatoire. Le volontaire doit
    effectuer cette visite auprès de son médecin traitant et présenter un certificat médical
    d’aptitude ou de non contre-indication à la mission envisagée.
    Dans la mesure du possible, cette visite devra être faite avant le commencement de la mission.
    A défaut, elle devra se faire dans les premiers jours suivants le début de cette dernière »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *