Ce blog existe il encore?
J’ai des tas de choses que je pourrais raconter (mon nouveau cabinet qui est trop merveilleux, les patients, les internes, ma vie débordée, mon diagnostic de narcolepsie, ma fan merveilleuse à moi que j’ai ) mais étrangement cela me semble désormais incongru de les raconter sur un blog, et puis surtout j’ai pas le temps.
Mais là, je stoppe tout, et stoppez tout d’ailleurs vous aussi : E=F !!!!!!!!
Voilà je pourrais m’arrêter là, il est 1h du matin, tout le monde dort et je suis seule avec cette information émouvante… E=F
Pour ceux qui vivent dans le triste monde où ils n’ont pas chaque année le plaisir de savoir si E=F, j’expliquais il y a 6 ans de quoi il s’agissait ici : la fièvre de la compta
J’écrivais
« E n’égale jamais F, je rêve qu’un jour E=F.
l’année prochaine, je le jure E SERA EGAL A F!!!!
(c’est donc mon deuxième défi ultime avec « et un jour j’arriverai au bon moment à la mater ») »
Cela fait donc six ans et E n’a jamais été égal à F
Chaque année,c’est la déception, je pensais bien ne jamais y arriver.
Cette année, je le sentais !! Depuis ce matin, je n’attend que le moment où je pourrais enfin finaliser ma compta et vivre ce moment unique dans une vie. J’ai appelé mon AGA entre deux patients pour poser toutes les questions que je pourrais potentiellement me poser cette nuit au moment fatidique! La dame a vraiment du me prendre pour une folle , encore (oui parce que la semaine dernière, je l’ai appelé plusieurs fois dans un état psychologique incertain, rapport à une sombre histoire de contrôle formel avec des factures égarées à fournir qui mériterait amplement un long récit si l’intensité dramatique de cet épisode douloureux n’avait pas été supplanté par l’évènement de ce soir). Nous n’étions pas du même avis sur un petit point ( « Faut-il à la ligne 12 de l’examen de cohérence soustraire la dotation aux immobilisations de la quote part de la SCM ») et il se trouve, je le dis en toute modestie que j’avais raison (la réponse est oui pour ceux qui se poseraient la même question).
J’ai passé la soirée à paufiner (en regrettant que l’urssaf m’ait versée un trop perçu, car ça a vraiment compliqué ma tâche) et j’avoue avoir eu une petite déception car il m’a fallu deux essais avant de voir apparaitre le bon résultat sous mes yeux , du coup ça a un peu gâché le moment. La première erreur, c’était le truc de l’immobilisation à retirer, et ensuite grosse décéption du 72 E en trop. J’étais toute triste… Alors que 72E, c’est tellement mieux que d’habitude, j’ai jamais eu 72E.
Mais pour la première fois, j’ai fait une compta parfaite (grâce à mon amie merveilleuse que j’aime d’amour et qui a -une fois de plus, et c’est peu dire – changé ma vie en me donnant un outil de compta merveilleux) alors je visais la perfection.
J’ai surmonté de nombreux nouveaux obstacles: après chaque années des difficultés croissantes: microBNC puis 2015, remplaçante, collab, installée, et maintenant membre de la SCM et toutes les nouveautés funs que ça implique ( et hop une 2036, y en a combien des trucs comme ça?) ,j’ai déduit des trucs de zone déficitaire, j’ai défié les tableaux d’ammortissements et immobilisation, j’ai fini après 2h de recherche par trouver la touche moins, (indispensable à cause de ce p… de remboursement urssaff ) sur l’ordi de mon mari (parce que évidemment le mien a rendu l’âme quand j’en étais au mois de juillet (vive moi qui avait fait une sauvegarde sur le cloud!!!), j’ai réussi à ne pas perdre la tête dans l’ambivalence de l’année blanche où dans mon cas( parce que j’ai achété le document de plein de pages de média santé qui explique tout ça) ,en fait il faut avoir le BNC le plus haut possible et donc déduire le moins de trucs , mais c’est contre intuitif , alors j’ai pas vraiment réussi mais ça m’a déculpabilisée pour toutes les -nombreuses- factures non retrouvées , et (oui je vais réussir à terminer cette phrase commencée 25 lignes plus haut et remplie de digressions complètement décousues) ET j’ai trouvé le 72E responsable (la faute au remboursement urssaf!!!!) et là j’ai su, que c’était bon, je savais que cela ne ferait pas 144 E comme jadis ….
BREF E=F !!!!!!!
mais du coup je me demande quel but je vais avoir dans ma vie!
Quel sens y trouver désormais ….
(pour le truc de la mater ça c’est mort)
Voilà, je ne suis pas convaincue de l’utilité de ce billet de blog mais je voulais partager ça avec ceux qui attendaient cette nouvelle depuis des années.
Sur ce, bonne nuit 🙂
Ah, bravo ,
jamais réussi en 42 tentatives et suis parti en retraite sur la pire différence E F de ma vie fiscale libérale ! Une différence à 4 chiffres !!! Une sorte de bingo pied de nez !!
J’ai renoncé et je donne toute ma compta à un expert comptable. Ça me coute des sousous mais je garde mes cheveux.
Bravo !
C’est quoi, au fait, ce fameux logiciel?