A propos

Jeune médecin généraliste, récemment installée en Seine-Saint-Denis n’ayant pas encore perdu ses illusions, aimant encore les gens et les patients, parce que quand-même ils sont gentils et attachants et qu’exercer à leur contact est un enrichissement de chaque jour …J’ai dit naîve aussi ?

7 réflexions au sujet de « A propos »

  1. ciao… je suis un medicin psy italienne, turin,: j’ai lu de ton blog sur le monde , un article qui parle dela difficultè des gens à continuer la maladie..etc etc il y a comme des classes
    des travailleurs qui se deroilete selon le niveau de « protection  » et de niveau d’importance…dirigeant,……. ouvrier etc en effet la question a commencè à etre d quelque signification en italie aussi avec le ministre Brunetta, qui n’est plus ministre du gouvernement..on verra ensuite…donc c’est ters interessant ton style et ce que tu dit…je cherche a rester informèe de ton blog….
    ciau ivana nannini over 60. torino-italia

  2. Jeune médecin spécialiste en médecine générale, installé depuis 32 ans en Charente Maritime, ancien maître de stage (on a dit MdS puis ECA et maintenant MSU), n’ayant toujours pas perdu ses facultés d’étonnement devant la complexité de la nature humaine qu’il s’agisse de celle de ses patientEs, de celle de ses collègues et même de la sienne…
    Bienvenue au club…

  3. Je suis tombée par hasard sur ton blog , parce que je fais tout le contraire… je ne prends pas de congés mater… et en plus c’est des jumelles… 2013 c’est la ninja attitude !!! WWAtchaa !! (et je ne suis pas du tout docteur)
    Mais ça ma fait rire vraiment rire la manière dont tu assume pleinement ton « toi » :
    « d’abord j’suis fatiguée de naissance et que j’aime pas me lever le matin donc j’aime bien le libéral qui me permet de commencer à 11heures si j’en ai envie »… »je ne serai pas wonder woman »…
    ET en plus je débloque de voir que c’est un médecin qui cause… Ah vraiment ton personnage m’inspire une BD. J’ai lu de travers d’autres trucs, vraiment si j’avais le temps je créerai ton perso. (je suis graphiste… et geek de nature)
    Ce qui nous lie fondamentalement par contre c’est l’empathie, et la franchise.
    Alors je vais mettre en lien ton blog, et lire plus tard (quand je serai condamnée à ne plus bougée… c’est dans pas longtemps d’ailleurs…) d’autres posts.

    Vive les docteurs décoincés du c… La mienne est un peu tarée et je l’adoreuuuh (elle est aussi psychologue ce qui est quand même vraiment tordu pour une généraliste)

  4. Moi aussi j’ai envie de faire généraliste !! Mais je suis qu’en P1…. Merci pour ce blog qui me permet de mieux apprécier la vie quotidienne d’un généraliste…Tu montres bien que malgré les côtés négatif tu prends quand même du plaisir,et finalement, avec du recul, je trouve la description que tu donnes assez drôle (tout est relatif hein!). Je me dis juste que j’ai hâte de subir tout ce que tu subis. Merci !

  5. Merci pour ton blog je suis tombée dessus par hasard, et ça fait un peu nunuche de dire ça mais tu es un peu le genre de médecin que j’aimerais être plus tard ! Je suis en p1 et te lire m’encourage, bonne continuation !

  6. excellent blog! Contributions très instructives et témoignages riches d’enseignement (y compris pour l’employé de CPAM que je suis, oui j’ose l’écrire…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *