Welcome pack le retour

J’ai actualisé mon welcome pack, parce qu’il était temps et parce que j’accueille ma nouvelle interne cette semaine. Pour la première fois, avec la réforme de la phase socle, il s’agit d’une interne en premier semestre: nouveaux enjeux, ajustements à faire.

Il s’agit de ma onzième interne… et j’ai toujours l’impression d’avoir beaucoup à faire pour m’améliorer, sur de nombreux points..

Du coup : nouveau départ..

Bonne rentrée à tous les MSU et évidemment à tous les néo-internes!!!

N’hésitez pas , j’attends vos suggestions pour améliorer ce welcome pack !

WELCOME PACK  2018

 

2 réflexions au sujet de « Welcome pack le retour »

  1. Ping : Welcome pack le retour – Portail-Veille

  2. Bonjour
    Excellent ! concernant la diabéto : il y a marqué « surveiller thyroïde et pancréas » sous GLP-1. Alors, pour les analogues de GLP-1, ce qu’il faut surveiller c’est le cancer médullaire de la thyroïde, donc TSH ne sert à rien dans ce cas, à la limite la calcémie et la calcitonine (et encore, c’est tellement rare). Si vraiment tu veux vraiment surveiller un éventuel CMT, il faudrait faire une echo thyro régulière (fréquence ? aucune idée) et regarder les petits nodules calcifiés et qui grossissent.
    MAIS, ne me faites pas dire ce que j’ai pas dit : il faut surveiller la TSH 1x/an chez le diabétique parce qu’une hypo peut faire prendre du poids (et majorer le diabète) et les hyperthyro font monter les glycémies.
    A part ça, sur les glyfozines et les gliptines, il y aurait tellement de choses à dire, c’est difficile de résumer en 2 lignes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *