3 ans 8 mois …ou pas

Donc à peu près personne (bon en vrai 5 personnes) ont remarqué que je n’avais pas, pour la première fois en près de 4 ans, écrit de billet du 17.

Je n’avais vraiment rien à dire, alors je n’ai rien dit …

J’ai plusieurs idées de billets mais le temps manque, surtout en cette période de « fièvre de la compta » et j’ai plein d’espoir cette année que E=F

Le 18, j’ai reçu un mail de Dr Who, le parrain de ma fille (célèbre auteur de ‘une histoire de la médecine »

je vous le met ici

n’ayez pas peur ça finit bien

Bonsoir Docteurmilie.
J’espère que tu vas bien .
Je me permets de t’envoyer ce message car j’ai été le témoin d’une scène un peu traumatisante ce soir dans le métro.
Je sortais du spectacle de François Rollin, et alors que je prenais le métro , j’ai été attiré par un attroupement et des cris venant du quai de la ligne 2 que je prenais justement pour rentrer. Je suis tombé sur une scène d’horreur comme je n’en avais jamais vue :
Tout d’abord, j’ai croisé des personnes qui se précipitaient dans le couloir d’accès par lequel je venais justement d’arriver sur le quai. L’une de ces personnes étaient une femme en pleurs, tenant serré contre elle son jeune garçon qui ne semblait pas avoir plus de 2 ans.
 Le quai d’en face était entièrement masqué par un métro en station, et j’ai vu que la plupart des passagers qui occupaient les rames étaient collés aux vitres, le portable à l’oreille et  le regard tourné vers le quai sur lequel je me trouvais (plus précisément, vers un petit attroupement à l’autre bout du quai..). De l’attroupement en question s’échappait des cris de colère qui résonnaient dans toute la station. 
C’était franchement flippant.
Je m’approche donc, un peu inquiet, et voici ce que j’ai vu :
Un homme était à terre, une flaque de sang sous son corps ; ses yeux étaient révulsés, mais les quelques râles que l’on entendait montraient bien qu’il était toujours conscient . Son visage était pâle et il semblait souffrir le martyre. Il semblait avoir à peu près une trentaine d’années, mais ses traits tirés (par la douleur?) rendaient difficile une estimation précise…Près de lui, un IPhone en morceaux (j’ai su par la suite qu’il appartenait au type à terre et que le « fou » s’en était emparé et l’avait piétiné avec rage avant de s’attaquer à lui…)
 Près de l’homme à terre, 2  autres personnes essayaient de le protéger de la furie (le mot n’est pas trop fort, au vu de la scène…) qui semblait s’être emparé d’un autre mec présent sur la quai et qui criait : « Putain, laissez-le moi, je vais me le faire, je vais me le faire!! » ». Tout en hurlant ces mots, il se débattait pour tenter de se dégager de la prise d’un passager assez costaud qui le ceinturait à grand peine…
J’ai demandé à une femme qui se trouvait là  ce qui s’était passé.   Elle n’avait pas vu le début de l’empoignade, mais m’a désignée une autre personne juste un peu plus loin ayant également un portable à l’oreille. Il semblait que cette personne avait tout vu, et était en train de contacter la police. Elle était également en larmes, limite hystérique, et semblait avoir du mal à parler alors qu’elle était en train d’indiquer la station et la ligne de l’incident. D’ailleurs, alors que je la regardais, un autre passager lui a demandé de lui confier le portable afin de donner les indications lui-même, et elle est allée s’assoir loin de l’homme à terre,  inspirant et expirant en saccades rapides.
Une dizaine d’agents RATP sont arrivés en courant, avec des agents de sureté RATP. Ils ont vidés le quai de toutes les personnes présentes en leur demandant de reculer dans le couloir,  puis en se postant devant pour en interdire l’accès et en demandant à la foule de laisser un passage pour la venue des secours. La passagère  qui semblait avoir tout vu était pris en charge par des agents, qui tentaient de la calmer.
C’était affreux, particulièrement les gens qui essayaient de tendre le cou pour voir quelque chose, comme si c’était un spectacle . Heureusement, personne n’a osé filmer la scène…
Les pompiers arrivèrent. Le trafic a été interrompu, et la station évacuée .
J’étais secoué, comme tu l’imagines. Je n’avais qu’une seule envie, c’était de me tirer, mais après avoir vu le passager en sang au sol, j’avais quand même envie de savoir ce qui s’était passé.
Je suis resté une bonne trentaine  de minutes dehors. Entre temps, la Police était arrivée et avait fait reculer les gens de la bouche de métro sur une bonne dizaine de mètres.
Finalement, j’ai fini par en apprendre un peu plus, la femme en état de choc qui téléphonait à la Police n’ayant pas été en fait la seule témoin du drame.
En fait, il semblerait que le passager blessé et le « fou » se connaissaient. D’après d’autres témoins qui se trouvaient près d’eux et à portée d’oreille, ils discutaient d’ailleurs avant l’incident. Le mec à terre et son agresseur étaient en train de consulter un site sur l’Iphone de l’un d’entre eux (celui du passager blessé, donc…), et le « fou » disait à l’autre :
— « On est le 19 et toujours rien, c’est pas normal, non? »
Ce à quoi l’autre a  répondu :
—« Non, c’est bizarre. Peut-être qu’elle en a marre et qu’elle ne veut plus rien écrire? »
Et c’est à ce moment que le « fou » se serait emparé avec colère de l’Iphone de l’autre, l’aurait jeté par terre et piétiné encore et encore en hurlant :
—« Non, jamais elle ne ferait cela, t’as pas le droit de dire ça! »
Pour ensuite se jeter sur l’autre et se défouler dessus avec rage.D’après les témoins,  il s’est mis à frapper le mec au visage, pour finalement lui arracher à mains nues son anus artificiel en criant :
« Connard! Docteurmilie n’a que 2 jours de retard! Elle finira par écrire son billet mensuel, mais t’as pas le droit de dire qu’elle ne veut plus rien écrire! T’as pas le droit! T’as pas le droit! Elle ne nous ferait jamais ça!!! »
Bon, je te présente mes excuses, c’était pour déconner!  Mais comme tu fais de temps en temps remarquer sur ton blog que lorsque tu publies ton billet en retard, personne ne te le fais remarquer… Bien sur, j’aurai pu t’envoyer un simple message du genre « Bon alors, il est ou le billet du mois, nom de Dieu? ». Mais d’abord, je ne suis pas croyant, et ensuite, comme j’aime beaucoup l’humour noir, je n’ai pas pu résister!
Si j’osais, je dirai que je souhaite  avoir été convaincant. Mais heureusement, comme j’ai une morale, je n’écrirai pas cela.
Je me contenterai donc d’un petit :
« Bon alors, il est ou le billet du mois, nom de Dieu »!
Bonne soirée, et bonne nuit!
Dr Who
 PS: Désolée si vous avez été choqué par ce billet, c’est de l’humour noir
Dr Who tient à ce que je dise que c’est quelqu’un de normal .
Mais merci : y en a au moins un qui suit

 


L’absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
www.avast.com