Appel au don

Bon, j’ai envie de rire un peu! Ben oui pourquoi pas… y’ a pas de mal à ça, c’est pas parce que les gens sont malades/déprimés, que le monde tourne à l’envers et que des enfants meurent de faim qu’on peut pas rigoler!

J’ai déjà dit que la médecine générale,parfois c’est drôle aussi!

Mais bon voilà, jsuis un peu à court de choses drôles, je me répète vachement et souvent je ne fais rire que moi!

Mes blagues préférées avec mes patients sont hyper drôles!

Exemple:

– « Asseyez-vous, c’est le même prix! » aux gens qui restent debout

– « C’est la mode » aux gens qui toussent ou qui ont la gastro

– « Je vois que vous avez mal au bras » aux gens qui ont une attelle du genou

– « On est deux médecins, mais c’est le même prix  » ou selon l’humeur « Ca fait 2 fois 23 » quand mon externe est là

– « C’est chouette, vous avez de la place assise au moins » à la dame qui me raconte qu’elle prend le RER de 5h08.

– « Avec traitement, vous allez guérir en 7 jours, sans traitement en une semaine » (copyright Jaddo)

– « Je vous souhaite une bonne année mais pas une bonne santé hein, faut bien que je travaille » quand j’en ai marre de la bonne année!!

– « Attendez, je vous prépare une carte de fidélité » aux mamans de 3 enfants qui passent leur vie dans mon cabinet

– « Chèques, espèces, carte bleue, chèque vacances, tickets restaurant » quand on me demande comment payer…

Bon, honnêtement, ces exemples ne me rendent pas justice, parce que en vrai, je suis hyper drôle comme fille, mais là, ça me vient pas et c’est vrai que j’ai besoin de nouvelles blagues!

D’où cet article passionnant: j’ai besoin de votre aide! Mes amis docteurs très spirituels à l’humour cinglant et naturel, et les autres aussi: faites moi part de vos blagues aux patients que je vous pique des idées!

Quoi? On a de l’humour ou on en a pas, on ne peut pas piquer celui des autres, me dites-vous!

Ben on peut essayer! Je vous prête mes supers blagues et en échange je lance cette semaine un recueil sur mon blog ou sur twitter. Si il y a matière, j’en ferai peut-être un florilège! (si vous avez des tuyaux pour la catégorie bonne année, je suis preneuse).

Allez, à votre bon coeur…

(En fait, hier soir, j’ai regardé « Que ma joie demeure » d’Alexandre Astier, et je me suis réveillée triste de ne pas avoir au moins un tout petit peu le génie des mots et un peu d’humour comme lui!

Alexandre Astier, vous pouvez participer si vous voulez!)

SURPRISE

Alors soyons clairs et je m’en excuse, cela n’a absolument rien à voir avec un article digne d’un blog médical, je raconte juste ma vie, alors qu’on n’est même pas le 17 du mois, je prends de plus en plus de liberté en ce moment!

En étant un peu de mauvaise foi, de la même manière que j’arrive à justifier de prescrire un médicament dans le cadre à 100% (genre, si vous étiez pas diabétique, vous n’auriez pas cette infection pulmonaire: et ça se défend), je pourrais aussi justifier cet article par quelque chose genre, cela parle de la relation entre médecins, de FMC , de la grossesse etc, mais en fait j’ai juste envie de l’écrire et c’est tout.

Par contre, si vous voulez du médical, du vrai, venez faire un tour ici ou ailleurs lundi prochain. Les médecins blogueurs ont préparé leur rentrée! #Teasing #PrivésDeDéserts

Ce week-end, ce n’était pas la grande forme: des choses pas très drôles à faire, tous les petits maux de la grossesse qui s’accumulaient,mon mari qui était de fort mauvaise humeur et qui a passé sa soirée sur son téléphone: il s’est mis à twitter beaucoup d’ailleurs ces derniers temps!!,  un ptit wedding blues…

Oui, comme je fête demain mon anniversaire de mariage, que docmaman se mariait, j’avais une petite nostalgie de mon mariage, il y a 3 ans. Un jour merveilleux avec tous les gens que j’aimais… Faut dire qu’il était top mon mariage: sur le thème du Petit Prince du début à la fin, tellement à fond qu’on a même fait un méchoui ( Décime-moi un mouton) parce que Le Petit Prince est un livre merveilleux que nous aimons beaucoup et qui      représente de nombreux souvenirs. Bref! J’avais le blues, j’avais mal partout et je passais une journée de merde!

Ma boite à bobos et ses médicaments n’étaient que d’une petite aide

 

 

J’étais en plein déménagement de la maison de feu ma mère,et en fin de journée, je repasse chez moi en coup de vent chercher quelque chose que j’avais oublié. Donc forcément, en jogging pourri, toute crado, pas coiffée et enceinte de 8 mois,au meilleur de ma forme quoi, et en arrivant je vois qu’il y a des gens chez moi à travers la porte!

Alors, comme d’abord, j’ai un peu peur et que en plus je soupçonne mon mari de me préparer une surprise, j’envoie mon frère en éclaireur. Oui, parce que petite digression, en plus de 10 ans, mon mari n’a jamais réussi à me faire une surprise, sans le vouloir, je le grille tout le temps.Il a failli réussir pour un week-end à Venise il y a 3 ans, mais il a laissé par inadvertance le guide du routard en évidence.Pourtant, moi qui fouille tout le temps, je fais tout pour pas savoir car j’adore les surprises, donc là, quand j’ai surpris deux ou trois indices qu’il se passait quelque chose, j’ai vite détourner les yeux et reposer son téléphone qui était arrivé dans ma main par inadvertance. Grand bien m’en a pris.C’eût été trop dommage.

Du coup, quand mon frère m’a dit: « Tu peux y aller, ce ne sont pas des hostiles », ce fut vraiment une surprise!!

Il y avait, tenez-vous bien dans mon salon et bien : Des Gens!

Plein de gens, que je ne connaissais pas!

Mais comme jsuis hyper intelligente, j’ai compris tout de suite! J’ai aussi tout de suite compris que ces gens étaient dans ma maison pas très bien rangée, que j’étais dans un état pas terrible et que j’avais laissé trainer des trucs qui foutent la honte mais c’est pas grave!

Donc, il y avait dans mon salon mes « twittamis », ceux que j’aimais, ceux que je lisais, ceux qui me soutenaient, ceux que j’admirais, ceux avec qui je partageais des choses au quotidien depuis plus d’un an sans avoir même imaginé les rencontrer un jour!

J’ai du jouer à deviner qui est qui et j’ai été super nulle, à cause de l’émotion toussa! En voyant les badges, je me disais: Oh putain, y’ a machin, oh merde y’ a lui aussi, et elle, et elle! Alors, en raison de l’anonymat, du secret médical, du secret défense et surtout du fait que je n’ai pas demandé leur autorisation, je ne dirai pas qui était là, mais jpeux vous dire qu’il y avait du beau monde et que je suis pas peu fière.

Il a fallu intégrer tout ça rapidement, d’autant plus que l’on m’a annoncé que tout le monde restait pour le week-end, dormait dans mon grenier et tout et tout. Il a fallu que j’arrête de répéter:il y a telle ou telle personne dans mon jardin et que je fasse comme si tout cela était parfaitement normal.

Ma fille était morte de peur, elle hurlait et allait se cacher: « Mais c’est qui ces gens? » « Mais jsais pas ma fille, jles connais pas » « Mais pourquoi ils sont là  »  « Mais je sais pas!! »

Mon mari avait tout organisé, préparé les matelas, à manger pour un régiment , d’autant plus qu’il avait invité tout twitter! D’ailleurs, petite digression, les invitations étaient larges, et à priori ce fut un peu difficile à organiser derrière mon dos, donc si quelqu’un se sent triste de ne pas avoir été invité, ce n’est qu’un zappage sans faire exprès (d’autant qu’il a même invité des gens que je ne connais pas) et il y a bien sûr, beaucoup qui n’ont pas pu venir mais dont la présence m’a manqué.

Bref, j’ai passé un week-end de folie, j’ai dormi trois heures comme quand j’étais jeune et j’ai rien compris à ce qui m’arrivais! Il y avait donc une quinzaine de personnes que je rencontrais pour la première fois et l’on avait l’air de se connaitre depuis toujours.Parce que en plus, à une ou deux exceptions près, mais non jdéconne, parce que sans aucune exception, je n’ai rencontré que des gens formidables et assez extraordinaires, ce qui me fait dire que vraiment y’avait un énorme biais de recrutement.

On a mangé des spécialités de toutes les régions, parce que en plus, ils venaient de loin les bougres ( bon y’en a qui ont laissé volontairement leur belle voiture chez eux ou qui ont fait un voyage en RER groupé à cause de TF1 et de ses reportages sur le 93:-)  et certains ont bien bu aussi! Bref, un week-end aussi agréable que surprenant.

Ah oui, et en plus, c’était pour aucune occasion, mais j’ai eu le droit à plein de joyeux anniversaire ce jour là sur twitter parce que semble-t-il il avait été dit que c’était pour ça (donc merci à ceux qui me l’ont souhaité mais n’oubliez pas de me le souhaiter aussi à la bonne date), mon mari a pour justifier le truc évoqué une baby shower, donc du coup, tout le long du week-end, j’ai eu des cadeaux, des surprises, une carte de non anniversaire, bref du grand n’importe quoi! Je me demande encore pourquoi!! Mais pourquoi!! J’espère que ce n’est pas parce que j’ai raconté un peu trop mes malheurs ces derniers temps! Si c’est le cas et bien je ne regrette pas de l’avoir fait!

En particulier, tout le monde avait préparé une vidéo pour moi: rien que ça. Le thème était de raconter le Petit Prince! Et là, ce fut énorme, énorme d’humour, de talent et d’émotion. Encore une fois,je me dis qu’il y avait un gros biais de recrutement à cette soirée parce que pour qu’il y ait un échantillon avec autant de personnes formidables, c’est statistiquement improbable! Rien que d’y penser, j’ai envie de rire et de pleurer à la fois!

Une des vidéos, avec une mise en scène et un décor époustouflant, m’a fait comprendre que St Exupéry était un visionnaire.

Effectivement  « On ne voit bien qu’avec le coeur, l’essentiel est invisible pour les yeux »

Nous nous sommes connus et appréciés avant même de nous voir, et pour ma part, je n’ai pas été trompée.

Il y a 3 ans, je le disais à mon mariage pour mon mari: Nous nous sommes apprivoisés et il est pour moi unique au monde. Après l’énorme preuve d’amour qu’il vient encore de m’offrir, c’est plus vrai que jamais. Je ne sais pas comment lui exprimer ma reconnaissance et mon amour.

Mais les mots du Renard ont pris une signification nouvelle pour moi: vous tous qui me lisez et surtout vous tous mes twittamis: nous nous sommes apprivoisés et nous avons besoin les uns des autres! Et c’est un grand bonheur!

Même si j’étais triste quand il sont partis..j’y gagne…à cause de la couleur du blé!

La vie nous réserve des surprises, parfois des mauvaises, mais parfois des bonnes!

Et des vraiment étonnantes quand-même!

Et si j’ai un ptit coup de blues: j’ouvre ma boite à bobos: je trouve toutes les bêtises que ces inconnus étranges ont laissé dedans, leurs petits mots et …mon Iphone pour twitter!!

 

 

Je vous fais le cadeau de partager avec vous la magnifique vidéo préparée par deux des participants. Vous pouvez retrouver ces talentueuses photos et bien d’autres sur le magnifique site tout et rien, avec un article sur cette rencontre écrit avec sa sensibilité habituelle!

Prenez-le temps :

Bon ben bonne année…

Non, ce serait trop facile d’écrire un billet juste pour souhaiter bonne année à tout le monde et éviter ainsi d’avoir à le souhaiter personnellement à chaque personne… Et tant pis pour ceux qui ne lisent pas mon blog (et il y en a !),ils ne méritent pas de passer une bonne année de toute façon… Et puis, en vrai, ça veut  pas dire grand chose cette histoire de bonne année, comme si souhaiter une bonne année ou quoi que soit d’autre à quelqu’un pouvait avoir une quelconque influence…à la limite il fallait le demander au Père Noèl la semaine dernière .

Bref, je n’aurais pas osé utiliser ce blog censé être un blog sérieux et professionnel pour faire mes sales petites affaires de souhaitage de bonne année. Mais ce soir, j’avais décidé:pas d’internet, pas de twitter, pas de téléphone (sauf urgences et bien sûr urgences il y a eu), j’ai conscience de mon addiction, et je voulais me recentrer sur ce qui est important et j ‘ai passé un excellent réveillon avec ma fille et mon mari, juste the    three of us et à une ou deux choses prêt, c’était parfait! Moi qui d’habitude ai le téléphone collé sur l’oreille à minuit et pendant des heures (jusqu’au 31 décembre suivant même,) j’attend demain pour souhaiter cette fameuse bonne année et répondre aux messages que j’ai reçu ( parce que j’ai regardé quand-même et Ils m’ont fait plaisir, faudrait même pour ceux qui ne l’ont pas encore fait me la souhaiter cette bonne année parce qu’on ne sait jamais sur un malentendu ça peut marcher …) .

Tout ça pour dire, que sevrage de communication toute la soirée, ça plus le fait que ma psy est en vacances et que en période de fêtes, on peut pas trop appeler toutes les cinq minutes les meilleures amies à qui on peut parler de ses petits soucis pendant des heures parce que y a rien à faire on a beau se soigner, on reste toujours aussi logorrhéique sur certains sujets, bref, il est deux heures du mat, et j’ai envie d’écrire:la preuve que en 2012 ma maladie n’est pas guérie, j’ai toujours ce besoin impérieux d’écrire parfois. En 2011, j’ai fait une belle poussée, j’ai écrit beaucoup … des mails, et puis il a fallu que j’arrête, on peut décemment pas inonder éternellement les pauvres gens de mails, je n’ai pas essayé comme on me l’a conseillé des lettres accrochées à des ballons remplis d’hélium mais c’est une très bonne idée  » comme un fou va jeter à la mer, des bouteilles vides et puis espère qu’on pourra lire à travers… », devant cette  écrivite aiguë, une amie m’a créé une boite mail que je ne pourrais ouvrir que dans 10 ans, alors j’envoie à la quadragénaire que je serai et qui rira bien de la naïve jeunesse des mails avec mes états d’âme …Et puis, il y a eu ce blog, où j’ai pu mettre une partie de ce que j’avais déjà écrit et qui m’a permis de transformer en quelque chose de positif,enfin me semble-t-il, cette impériosité d’écrire que j’ai toujours eu et qui arrive par crises…

Mais je sais bien que ce n’est pas le lieu pour déverser mes états d’âme à des pauvres innocents qui n’ont rien demandé, et qu’il ne faut pas tout mélanger, déjà que je m’offre ce petit plaisir une fois par mois…mais bon quand on est atteinte d’écrivite aiguë et d’une autre pathologie dont je ne connais pas le nom mais qui est qu’en plus parfois écrire ne suffit pas, on a en plus envie d’être lu, et qu’on a un blog…la tentation est grande…

Mais comme mes articles doivent avoir une thématique médicale, c’est quand-même le but, je vais utiliser ce qu’on appelle la mauvaise foi (je ne la pratique habituellement pas donc je risque d’avoir l’air peu convaincante) et justifier de deux manière ce billet :

– parler de cette maladie pas si peu répandue que ça, surtout dans le milieu de blogueurs qu’est l’écrivite aiguë et qui peut parfois avec de fâcheuses conséquences, par exemple : les crises étant souvent nocturnes:le manque de sommeil, moins de temps pour regarder des séries télé, l’ennui pour les lecteurs suite à des discours qui n’en finissent pas ,des digressions dans les digressions, les grandes difficultés de synthétiser, le harcèlement, la perte de dignité quand dans une relation amoureuse, on ne peut pas s’empêcher d’écrire, beaucoup et tout le temps ses moindres pensées, j’ai par exemple passer ma deuxième année de médecine à écrire des lettres, des tonnes de lettres avec des tonnes de pages, bref un vrai drame cette maladie…

– Autre expérience médicale qu’il serait égoïste de ne pas partager: ce soir j’ai presque mourru! Oui rien que çà ! En dehors de l’accouchement mais y’a un truc mystérieux qui fait que l’on oublie la douleur, je crois que je n’ai jamais eu une aussi forte douleur de toute ma vie… donc voilà tout ça n’était que l’introduction à ce passionnant sujet: à quoi j’ai pensé pendant la demi-heure où j’étais allongée par terre à hurler de douleur: ah non je veux dire à souffrir en silence: je suis une femme !

En gros, ça faisait deux jours que j’avais rien mangé, que j’ expérimentais les premières brûlures d’estomac de ma vie et là, j’ai mangé beaucoup d’un coup et très épicé…A la fin du repas, mon mari et moi on a dit en cœur « Je vais mourir  » Cinq minutes après je me roulais par terre en me disant: « Merde, je meurs vraiment? »

Avec du recul, c’était plutôt intéressant comme expérience. Je n’ai toujours pas envie de dormir et j’ai toujours des brûlures d’estomac alors je vais vous faire partager mes pensées de ces instants, je suis sûre que demain matin, quand vous lirez ça avec la gueule de bois, vous trouverez cet article passionnant et pas long du tout.

– Les cinq premières minutes, je n’ai rien pensé du tout à part je vais mourir, tellement j’ai eu mal, non mais à 9,5/10 je vous jure! Ensuite quand j’ai recommencé à penser

-Merde  jsuis en train de foutre en l’air le réveillon

-Gentil mari: apporte moi tel et tel médicament!

-Oui,c’est pathétique de se jeter comme ça sur les médoc

-Faut que je twitte que je suis en train de mourir

-Bon alors, c’est ça un ulcère…enfin là , il doit être au moins perforé…à moins que ce soit juste une gastrite ou même pas , c juste le repas et moi qui suis hyper douillette, non c pas possible là c’est au moins un ulcère, peut être même deux ou trois, oui je sais ça n’existe pas mais quand-même!

-Essayons toutes les positions: en boule sur le canapé, accroupie les fesses en l’air, sur le dos, AH non pas sur le dos, en chien de fusil par terre sur le tapis… En chien de fusil??? Merde, j’ai ptet une pancréatite?? Ou un cancer du pancréas? Ça expliquerait ces 20 kg que j’ai perdus.. Bon en même temps, ma lipase était normale la semaine dernière ( et oui j’ai fait une lipase: bilan d’hypochondrie, hi hi hi)

– J’ai bien fait, une fois n’est pas coutume , de passer l’aspirateur sur le tapis, vu le temps que je passe la tête dessus…

– Faut que je twitte que j’ai bien fait de passer l’aspirateur

-Bon tout le monde a disparu, j’entends ma fille jouer tranquillement dans la salle de jeux, mon mari est à l’étage sur l’ordi, c’est bon au moins j’emmerde personne…J’espère qu’ils vont pas me marcher dessus en passant …

– Bon, ben là, ça passe pas, va falloir que j’aille aux urgences, c’est un constat affligeant mais à falloir que j’aille aux urgences un soir de réveillon! En même temps, qu’est ce q’ils peuvent faire à part une perf d’IPP, que j’ai déjà pris… oui mais jpeux pas rester comme ça !

-Faut que je twitte que je vais aux urgences un 31 décembre….ptet que jtomberai sur Dr Foulard, il est de garde je crois, ça serait bien, on le prend parfois pour le brancardier mais moi je crois qu’il a toutes les qualités pour être un excellent médecin, et en plus on m’a dit qu’il était beau …

– Une pensée pour toutes les douleurs épigastriques pour lesquelles je n’ai peut-être pas assez compaties…j’avais jamais eu de douleurs d’estomac avant mais ça fait mal P…..Et mon pauvre mari avec sa gastrite chronique, je suis vraiment pas assez compatissante..Et puis sans lui,j ‘aurai pas les médocs…À sa prochaine crise, je serai plus compatissante….

-En même temps, il est chiant lui quand il a mal, c’est un mec, moi jsuis allongée en plein milieu du salon, j’ai un peu chaud d’ailleurs car il y a le feu qui crépite dans la cheminée à 50 cm de moi, c’est romantique un feu, et je dis rien, pas un mot , juste quelques dignes larmes coulent sur ma joue…

-Ils vont me trouver belle dans ma petite robe noire avec mes 20 kg en mois aux urgences…je me demande qui est le chef de garde!

– Par contre , avoir mis des collants rose fuchsia pour être assortie à ma fille du coup c’était moyennement une bonne idée!

-Bon, là ça passe pas, jsais pas quoi faire: bon ben faute de mieux je vais pleurer!

– Mon mari me dit que lui, cela n’a jamais duré aussi longtemps car il vomit et après ça va mieux,mais moi qui ait des nausées chroniques quotidiennes permanentes ( j’ai inventé ce terme car c’est quelque chose qui n’a pas l’air d’exister en médecine, si ça inspire qq…) je ne vomi jamais, c’est le drame de ma vie! Quand j’étais enceinte, j’avais des nausees matinales intenses qui duraient 24h, et lui, d’un coup il me disait « j’ai envie de vomir »,il vomissait et il me disait ça va mieux…je l’aurais tué!

-ah ben merde je vomis, mais du coup je sais pas faire, je vomis sur place, je fais quand même l’effort de viser le saladier qu’on m’a glissé en vitesse…

– ah tiens pas de sang, je pensais bien avoir un ulcère hémorragique …

-Redonne moi un médoc, je sais que faut pas, jsuis médecin, ce que tu me dis, c’est moi qui te l’ai dit: jm’en fous, redonne en moi un! Et puis ça strouve j l’ai vomi… ( encore de la mauvaise fois…)

– bon,ça va un peu mieux, je vais pas avoir besoin d’aller aux urgences, la soirée va ptet pas être foutue, je vais peut-être étre la pour la fin du monde, et si je tends le bras fort fort genre gogo gadget au bras, je pourrais attraper mon téléphone et aller sur twitter.

– bon,la c’est sûre, je suis complètement addict, faut que j’aille en rehab, penser à twitter dans un moment pareil!! Non mais faut se faire soigner… Oui mais d’une addiction à une autre, celle là est la moindre et à plein d’avantages et puis twitter est le symptôme, pas le problème, et c’est aussi parfois le remède, bref, j suis folle mais ce n’est pas la faute de twitter…

– NOËL NOËL: pourquoi y a ça qui cogne dans ma tête…Ah oui,j’ai voulu mettre des chants de Noël… Mais j’l’aime bien Josh Groban mais là: Ta gueueueule!!!

– je remplace par d’autre chansons dans la tête: « i am torn , lying naked on the floor » « M’étendre sur l’asphalte et me laisser mourir »

-Mais non je ne meurs pas…Ça commence à aller mieux…

-Merde le dessert avait l’air trop bon..

– Quelle symbolique quand-même, finir cette année plaquée au sol…. Sacrée 2011, je ne t’oublierai jamais …

Bon, je vais conclure ce billet fatiguant en vous épargnant mon bilan de 2011 et mes perspectives enthousiasmantes  ou effrayantes pour 2012, j ‘ai toujours mal à l’estomac mais mes yeux se ferment ( ouf général je sens !)

Et même si ça n’en à pas l’air, c sincère

A vous tous,

Et parce que sur un malentendu ça peut marcher:

Bon ben Bonne Année!!!

 

 

 

 

Le bonheur

Tout d’abord,désolée pour ce post complètement gnan-gnan .

Mais après une journée particulièrement éprouvante, du genre de celles que l’on ne devrait jamais vivre mais qui arrivent quand-même et qui en plus arrivent à nouveau , le moment de bonheur de ma journée a été de raconter à ma fille une histoire de Snoopy, que son papa vient de retrouver dans ses affaires d’enfant, avec une phrase par page, et tant pis vous n’aurez pas les dessins qui vont avec (honnêtement ,avec les dessins de snoopy ,c’est beaucoup mieux )

Donc ,comme il me fallait ( oui dès fois il faut ) écrire quelque chose ce soir, j’ai préféré écrire cela :

Le bonheur, c’est une juste idée de sa valeur

Le bonheur c’est l’amitié sans arrière-pensées

Le bonheur c’est un fol espoir devenu réalité

Le bonheur c’est de sauter dans une flaque d’eau

Le bonheur c’est de se sentir de plain-pied avec son époque

Le bonheur c’est d’imaginer qu’on invite l’hôtesse de l air à dîner et qu’elle accepte

Le bonheur c’est de montrer son meilleur profil sous un bon éclairage

Le bonheur c’est d’avoir plusieurs cordes à son arc

Le bonheur c’est de reculer sans cesse les limites de son savoir

Le bonheur c’est de crier eurêka en pensant qu’on n’a pas appris le grec pour rien

Le bonheur c’est d’être la seule à connaitre la bonne réponse

Le bonheur c’est de bien s’entendre avec soi-même

Le bonheur c’est être dans la course

Le bonheur c’est de sentir le poids de l’amitié

Le bonheur c’est le jogging pieds nus dans l’herbe du matin

Le bonheur c’est de savoir qu’il y en a un second quand on aura fini le premier

Le bonheur c’est de garder le sens des proportions

Le bonheur c’est d’être sûre qu’il viendra quand-même

Le bonheur c’est de l’aider à voir clair en lui

Le bonheur c’est le moment où le hoquet décide de s’arrêter

Le bonheur, c’est la vie à deux   Snoopy
Je l’avais dit que c’était gnan-gnan, mais après une journée où j’ai failli le perdre, il est bon de se rappeler ce qu’est le bonheur. Et pour moi, le bonheur c’est la vie à trois , c’est sentir le poids de l’amitié (que mes amis sachent qu’elle m’est inestimable, merci à celles qui m’ont soutenue aujourd’hui), c’est un fol espoir devenu le temps d’une douce parenthèse réalité, c’est de garder le sens des proportions, c’est un peu tout ça (hormis le jogging dans l’herbe matinale bien sûr ) et bien d’autres choses encore, c’est de finalement m’endormir dans mon lit ce soir de la même manière que je m’y suis réveillée ce matin et d’emmener ma fille faire sa rentrée demain sans avoir à lui annoncer de mauvaises nouvelles …