Bon, je n’ai pas pu publier l’article le jour même cet article car ma journée du 17 à été très occupée ( j ‘ai entre autres participé à une formation très intéressante dont je ressors affligée par les connaissances et réflexions effrayantes des participants mais j’hésite à écrire sur ce sujet car ce ne serait pas très confraternel ), j’ai donc écrit la nuit mais j’ai tout effacé sans faire exprès et ensuite j’ai pas eu le temps de recommencer car à trois heures du mat, ma fille à fait une crise d’urticaire, du coup j’ai été faire un tour voir mes copines des urgences et les lapins de l’hôpital qui ne sortent que la nuit pour lui chercher des medoc ! Petite ballade sympa …
Bref, je m’attendais à être assaillie de messages de toute part, genre mais que se passe-t-il ? On attend tous ta publication la plus passionnante du mois! T’est-t-il arrivé quelque chose? Je m’attendais à de l’inquiétude, des reproches, du désespoir même, j’étais triste à l’idée d’avoir gâcher la journée de tant de personnes ( statistiques du mois oblige: 30387 visites et 58155 pages lues! Si y en a un qui suit, il aura remarqué que cela a diminué depuis la dernière fois, c’est que cette fois ci, je me suis aperçue qu’il fallait enlever les robots et cocher la case « trafic humain » ). Mais, rien… Personne ne s’est offusqué, personne ne l’a même remarqué, rien … La plupart de mes lecteurs sont des robots…ceci explique cela !
Mais cette indifférence générale ne m’empêche pas d’écrire quand-même cet article: Tradition oblige ! Je ne manquerai pas cette occasion mensuelle que je m’offre de parler de moi!
Encore un mois de passé! La vie file à toute vitesse…Comme dirait le poète, je cours, je me raccroche à la vie, je me saoule avec les bruits des corps qui m’entourent… Moi qui suis de nature mollassonne, j’ai l’impression que je ne me suis pas posée depuis un mois, boulot, famille, anniversaire, activités de super maman, ciné, concerts (non que mes proches ne s’inquiètent pas, je ne disserterai pas à nouveau sur aznavour,zaz, ou même cendrillon…quoi que si je ne peux pas m’empêcher de prévenir un éventuel lecteur amateur d’Aznavour de ne jamais si l’occasion se présente le prendre en photo avec un flash) , et ce mois ci, j’ai même été nettement plus productive sur le blog ..!
Bref, je suis crevée… surtout que les journées ont des limites à l’extension que l’on peut leur donner…Tous les matins je me maudis d’avoir oublié que le matin précédent je m’étais détestée de m’être couchée si tard…surtout que je suis atteinte, polysomnographie à l’appui, d’une « hypersomnolence essentielle », c’est à dire en gros que j’ai besoin de beaucoup de sommeil. J’ai passé ma vie à dormir et à passer pour la fainéante de service mais ce mois-ci, la science m’a absout de ce pêché avec la découverte du gêne ABCC9 dont les différences d’expression expliquent que certaines personnes ont besoin de peu ou bien de beaucoup de sommeil. Enfin!!!
Donc, un mois productif, pour la science, pour moi …
L’année se finit, ça va faire un an que je suis installée, j’en suis très heureuse, personnellement cette année à été vraiment particulière et si on survit à la fin du monde de 2012, elle restera pour toujours spéciale dans mon cœur…
Les fêtes approchent, je suis comme d’habitude bien partagée…La petite fille qui est en moi chez qui résonne la nostalgie des Noëls de mon enfance se bat avec celle qui donnerait n’importe quoi pour que les fêtes soient déjà passées . Je vais bien être obligée de me mettre à faire mes cadeaux de Noël et le bonheur dans les yeux de ma fille le matin de Noël fera que le côté magique de Noël va gagner la bataille cette année encore.
Mais je ne peux m’empêcher de penser que, outre l’énergie et l’argent que l’on doit déployer, les fêtes sont juste l’occasion de rendre plus heureux les gens déjà heureux , et plus malheureux et seuls ceux qui le sont déjà! Je pense à tous ceux là et je leur envoie plein de courage!
Je fais particulièrement plein de bisous à Opale, qui est toujours là pour soutenir et réconforter tout le monde, je sais que c’est une période difficile pour elle mais je pense qu’elle sait aussi que dans ce monde parallèle pas si virtuel et imaginaire que ça , elle n’est pas seule.
Pour continuer dans les messages personnels, encore un joyeux anniversaire à la plus jeune et cool des quadragénaires ( oh le vilain mot quand-même ) !
C’est aussi l’anniversaire d’un de mes amoureux de colo mais là ça devient limite chiant n’est ce pas?
Quand-même, je voulais dire à quelqu’un que je l’aime, que je suis très heureuse, que je suis sûre qu’elle va être parfaite, que je serai la pour elle, que toute facon savoir compter c’est pas si important dans la vie et que FUCK BALI: Stupid Bali: ah ah ah! Bali 3 -moi (enfin) 1!!!.
Et pour prouver que même si j’essaie de faire ma rebelle, j’ai carrément l’esprit de Noël ( et pour prouver aussi que chez moi, c’est le bordel ) : voilà les gâteaux que j’ai fait pour l’école de ma fille!
Et joyeux Noel à tous !
Où sont les gateaux, où sont les gâteaux ?????????
ça y est: j’ai mis correctement cette fois les photos! ( en même temps, c’était pas vital:-)
Super, les gâteaux!
On appréciera particulièrement le petit salut à l’un de tes amoureux de colo, et on l’opposera à celui pour ton mari, qui brille par son absence (le salut, pas ton mari!).
Mais je ne veux pas semer le trouble….
Bon anniversaire don à ton blog!
Avec 50 ans de retard, merciiiiiiiiiii pour ton adorable message et oui c’est vrai ce monde n’est pas si virtuel, je trouve de belles personnes sur Twitter avec qui c’est un bonheur de discuter , que ce soit sérieusement ou en délirant totalement!
Bisous 🙂
Ping : 1 an 4 mois | Journal de bord d'une jeune médecin généraliste de Seine-Saint-Denis