Bon, pour aujourd’hui, j’ai pas le temps d’écrire, je suis débordée par les gens qui veulent que je les sauve de la grippe et qui me détestent quand je leur dis que je peux rien faire pour eux…
j’ai beau dire à ma salle d’attente pleine à craquer « J’ai pas de chauffage,je ne guéris pas la grippe, ni le rhume, ni la toux mais vous pouvez rester si vous voulez » ils y croient quand-même…
C’est ptêt pour ça à la réflexion que j’avais un pneu crevé par une vis hier soir en sortant du cabinet …
La grippe est virulente cette année ! Mais c’est toujours pareil, pour s’en remettre il faut du repos, du paracétamol et de la patience… Pas facile de faire comprendre que « les antibiotiques, c’est pas automatique ».
rhoo, ça doit être parce que c’est vendredi soir en période d’épidémie , ce billet 🙂
Et les patients qui ne veulent pas d’ATB mais juste un arrêt de travail, ils font comment ? Ils appellent pour dire « bon c’est la grippe mais j’ai besoin d’un arrêt de travail et de paracétamol, c’est possible de passer prendre les papiers? » au risque d’entendre un légitime « non mais qd même il faut passer, parce qu’il vaut mieux que je vous examine » ? Ou ils viennent tousser et grelotter ds la salle d’attente au risque d’entendre « mais restez si vous voulez? » .
(parce que qd on est patient et qu’on se dit que ça ressemble bigrement à la grippe et qu’on a besoin d’un arrêt de travail, vu qu’on a déjà du paracétamol en stock… on aimerait bien juste rester au lit ou ds son canapé, si si … )
Ah oui en ce moment avec la grippe, ça doit pas être facile d’être médecin généraliste ! Courage !