Première étape de la to do list pour le nouveau cabinet: les médecins qui en feront partis
Oui c’est la base…pourtant ça commence mal car pour l’instant y’en a pas trop
(comment ça il est foireux mon plan)
Donc je pars toute seule.
Avec mes deux anciennes internes/remplaçantes d’amour en soutien moral.
Au début j’ai un peu angoissée, j’ai eu une phase où j’accostais tout le monde dans la rue pour leur demander s’ils étaient médecins et voulaient s’installer avec moi , mais ça m’est passé (pas très productif) et puis bon,on verra bien .
Je m’installe dans le projet mené par une super échographiste (gynéco/obst) qui a l’air vraiment super, pour l’instant il y a une sage femme et une ostéo. Il y aura des infirmières et très hypothétiquement un pédiatre que je connais et que j’aime bien mais c’est pas sûr du tout. Et plein de bureaux de libres! Tout est tellement attractif que je suis sûre que bientôt les gens se battront pour venir et en attendant l’avantage d’être la première c’est que je peux choisir mon bureau.
Et puis j’ai rencontré une jeune médecin qui a l’air super et qui va très probablement venir, ça a l’air d’être en bonne voie. Peut être même deux. Mais pas tout de suite.
Le critère principal d’accueil de ma future collègue, c’est « des gens sympa » ! C’est pour ça que j’ai passé le casting, on peut dire ce qu’on veut mais jsuis sympa comme fille. Et moi, ça me va comme critère!
Je suis préparée psychologiquement à ce que cela ne soit pas un cabinet de bisounours comme dans mes rêves (je suis réaliste-une adulte j’ai dit que j’étais-ça n’est jamais sans heurts les cabinets de groupe) mais je ne peux m’empêcher d’en rêver secrètement.
Mais je me suis fait à l’idée de commencer toute seule et de me laisser porter par les évènements. Sans me faire trop d’illusions.
Par la suite, si les choses vont dans ce sens, on pourra faire avec ceux qui sont intéressés et qui ont la même vision, une MSP, un travail en groupe, avec des réunions etc (comme dans mes rêves de bisounours) ou pas…
J’ai des remplaçantes pour toutes les vacances scolaires de l’année prochaine et pour les jours fixes où je ne bosse pas. J’ai même trop de remplaçantes que j’aime d’amour et pas assez de vacances du coup.
J’ai un peu stressé pour trouver une remplaçante pour les jours fixes et un des mes anciennes internes m’a justement laissé un message à ce moment là « je prend une dispo, t’as pas besoin d’une remplaçante fixe en novembre par hasard » Des fois le destin va bien. Et puis après elle, j’ai une interne brillante repérée à la fac qui va prendre le relais. (Ai-je déjà dit que c’était bien d’être maitre de stage »?)
Donc voilà pour les médecins. J’ai arrêté de m’angoisser.
Mais bon si y a quelqu’un qui est intéressé hein…
(dans le merveilleux 93, 25 min de Paris,près de la gare,y’a des gens sympas qui mangent des glaces)